J’ai voulu t’absenter

IMG_4819retw

Je t’ai tissé de rêves comme on habille une poupée. Tu as endossé pour un temps le costume, acteur à demi convaincu, tu as voulu y croire.

Le déguisement t’allait bien, l’idéal se glissait le long de tes cils et s’agitait dans ton rire. Pourtant ce n’était pas toi.

Retrouvée soudainement ma solitude, et avec elle le vide qui l’enveloppe, s’infiltre dans les pores.

Retrouvé les silence des mots qui fourmillent dans l’inconscient sans savoir s’agencer.

J’ai tellement souhaité disparaître.

Marché les yeux fermés sur le bitume.

A travers les routes j’ai voulu t’absenter, je t’ai laissé derrière mes pas, bouclé avec le passé.

Tu as ressurgi me retrouvant neuve, me laissant tremblante en quelques mots lapidaires.

Je n’ai pas su t’oublier.

J’ai voulu me recommencer, vierge de toi et de ton souvenir, encore. Et encore ce qui me lie à toi me tisse, fibre infime intimement nouée à ma chair.

Ton fantôme est venu hanter les couloirs. La tentation de fuir fut forte. J’ai dû décortiquer mon cœur.

De fil en fil j’ai récupéré mes vieux tricots. Tu as replié tes cils et je n’entends plus ton rire.

Maintenant je sais bien que je ne veux plus de toi.

Laisser un commentaire

